Code: S.0013
Restauration de la planéité structurelle et des fonctions mécaniques, des pavages industriels en béton endommagés dus aux cycles de gel-dégel ou dus à une mauvaise réalisation.
FLOOR Q
Mortier structurel, fluide, fibré, pour grouts à faible épaisseur
SYNTECH PROFIX
Fixant chimique bi-composant pour fixations rapides en résine polyester
QL NANO LITHIUM
Durcisseur chimio-mécanique antipoussière nano-technologie non pelliculaire
SYNTECH RGS
Adhésif époxy pour reprises de jet structurelles, au pinceau
Les pavages en béton, surtout si fabriqués en extérieur et dans les milieux industriels, sont soumis à de fortes contraintes mécaniques et physico-chimiques. L'agression outre causée par le gel-dégel est causée par une forte dégradation et un vieillissement prématuré du pavage. Au fil des ans, les actions continues et répétées de dégradation et l'usure naturelle de l’usage, font que se produisent des détachements corticaux, visibles et profonds de quelques centimètres, un démembrement des joints, le farinage superficiel, la poussière etc.
Dans le cadre de l'industrie lourde (sidérurgie, industries mécaniques, chimiques, etc.), en outre, il y a d'autres causes possibles de dégradation de la surface du pavage, en raison de l’énorme stress mécanique, de l’éventuel stress thermique, de l'exposition à des produits chimiques (tels que la fréquente et visible imprégnation aux hydrocarbures). Le cycle de réparation proposé a été développé entre 2004-2006 pour les réparations corticales des pavages dans les aciéries de Tarente (Italie) suite à la demande spécifique du client. Dans ce cas, il a été pensé de fraiser entièrement la partie dégradée et imprégnée d'hydrocarbures, sur une profondeur de quelques centimètres, et de la reconstruire comme indiqué ci-dessous. La même procédure a ensuite été utilisée sur des centaines d'autres sites à travers l’Italie, ce qui démontre son efficacité, en particulier dans des environnements à fortes contraintes mécaniques.
Le protocole d’intervention prévoit :
Ce type de réparation évite la démolition totale du pavage dégradé avec le transport successif à la décharge des déchets et la reconstruction totale. Malgré les énormes avantages et les avantages apportés, il y a certaines critiques essentielles qui ont été résolues avec brio:
Enfin, l'étanchéité globale du système est assurée, en plus de l’imprégnation avec des silicates de lithium, également par la présence massive de micro-silicates épaissis à l'intérieur de FLOOR Q.
S.0006
SYNTECH POLIUREA : étanchéité avec revêtements élastomères à élasticité élevée
S.0009
Famille “GROUT” : reconstruction du béton “à renforcement” par des jets coulés
S.0005
CONSILEX MUFFA : élimination définitive de la moisissure dans les murs
S.0008
SYNTECH HAG : arrêt des infiltrations avec résines hydro-réactives
S.0014
CLAYTEX : imperméabilisation bentonite de structures souterraines
S.0007
SANATIGH : assainissement déshumidifiant des murs humides
S.0012
BÉTON IMPERMÉABLE : produits spéciaux pour structures contre-terre à étanchéité hydraulique
S.0010
CONSILEX INJECT MAUER : arrêt de la remontée capillaire avec résines à “diffusion lente”
S.0011
OSMOCEM FLEX : étanchéité cimentaire flexible pour terrasses carrelées
S.0001
PROTECH BALCONY : étanchéité transparente et non filmogène