SYNTECH POLIUREA : étanchéité avec revêtements élastomères à élasticité élevée

Code: S.0006

SYNTECH POLIUREA est une membrane liquide, à deux composants, élastique, en polyurée pure vaporisée à chaud avec de très haute performance pour le revêtement de polymère continu et l'étanchéité des divers supports.

Produits utilisés

SYNTECH POLIUREA est une résine à deux composants, classée dans la catégorie des « imperméabilisations continues avec élastomères polyuréthanes ». La réaction de polymérisation est similaire à celle qui engendre la formation de polyuréthnes. Obtenue par une polyaddition d'un diisocyanate aliphatique ou aromatique avec une diamine, elle est caractérisée de manière structurée par la répétition des unités RNH(CO)NHR, c’est-à-dire une polyurée.

La polyurée est utilisée à l'échelle mondiale depuis plus de vingt ans, pour l'imperméabilisation, le pavage, la protection du béton, la protection et l’encapsulage du fibrociment, des surfaces métalliques, en fibre de verre, des conteneurs d’eau, pour les revêtements des réservoirs en général et des divers récipients en raison de ses excellentes propriétés chimiques, physiques, mécaniques et de performance.

Caractérisée par une grande flexibilité (entre 400 et 600%), SYNTECH POLIUREA est un produit qui répare immédiatement (3-10 minutes), même à des basses températures (jusqu'à -15°C). Ce produit est disponible dans deux différentes formulations : SYNTECH POLIUREA SPRAY 400 (applicable sur la majorité des supports) et SYNTECH POLIUREA SPRAY SPUR (spécifique pour la réhabilitation imperméabilisante d’anciennes membranes bitumineuses), les deux de nature Aromatique. SYNTECH POLIUREA est appliquée par pulvérisation dans une épaisseur non inférieure à 2 mm (pour une consommation minimale de 2,1 kg/m²), avec des pompes bi-mixer sans air, particulières et spécifiques, à haute pression (environ 210 bar), qui atomisent et projettent le produit à environ 70° C sur différents types de matériaux et surfaces (béton, anciennes membranes bitumineuses, porcelaine, céramique, terre cuite, carreaux de terrasse, bois, fer, tôle en acier, tôle en acier galvanisé, polystyrène, polyuréthane, etc.), même avec des géométries complexes, une fois après avoir soigneusement et abondamment préparé le substrat et après avoir appliqué l’apprêt époxy spécifique SYNTECH POLIUREA PRIMER (pour applications sur des surfaces métalliques, on utilise la formule spéciale SYNTECH POLIUREA PRIMER­METAL).

 

Performances et avantages

 

Encapsule tout type de support en évitant des reprises

Continuité et modellabilité du revêtement

Rapidité d’application

(durcissement rapide : 3-10 sec.)

Résistances mécaniques et

chimiques exceptionnelles

Applicable à des températures comprises 

entre -15°C et +70°C

Imperméabilité à l’eau

Pratique exécution instantanée des performances les plus significatives

Certificat pour le contact avec de l’eau

 potable

Brèves interruptions des périodes d’exercice des locaux ou des surfaces

(foulable après 60 sec.)

À déformabilité très élevée (de

400 % à 600 %)

Crack bridging ability

Anti-glissement

Absence de joints et de surpositions

Sans solvants et sans odeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les performances spécifiques et les avantages qui en découlent font des revêtements à base de SYNTECH POLIUREA le système idéal pour l'étanchéité, le revêtement et la protection des différents types de structures, bâtiments et ouvrages hydrauliques : garages et parkings sur plusieurs étages, planchers de couverture, jardins sur les toits, toits avec des systèmes photovoltaïques, piscines, entretien et restauration de vieilles membranes bitumineuses, imperméabilisation, sans démolition, de terrasses, allées et balcons, murs d'enceinte en béton enterrés sous pression positive, platelages, ponts et viaducs, routes et chemins de fer, barrages, canaux et ouvrages hydrauliques en général, accrochages de préfabriqués fissurés, couvertures isolées avec du polyuréthane étendu ou des panneaux thermo-isolants.

 

Partager

Solutions intégrées susceptibles de vous intéresser