PROTECH BALCONY : étanchéité transparente et non filmogène

Code: S.0001

Stop aux infiltrations d'eau sur les terrasses et les balcons avec le système PROTECH BALCONY : étanche, transparent, non filmogène, à appliquer sans démolir le pavage existant. Rapide, efficace, économique.

Produits utilisés

Quand tout va bien, les terrasses et les balcons sont une agréable extension à l'extérieur de l’espace de vie. En cas de problèmes de perméabilité et de pénétration de l'eau, les terrasses et les balcons peuvent, cependant, se transformer en un cauchemar avec des querelles de voisinage, de coût des matériaux, de transport et de main-d'œuvre, extrêmement pertinents, de chantiers dans la maison et d’attentes stressantes et ainsi de suite. Restaurer l'étanchéité des terrasses et des balcons, en fait, implique toujours l'utilisation de méthodes coûteuses et difficiles, qui, dans le cas de la répétition du système d'origine, peuvent se résumer avec :

  • La démolition du plancher existant et de la chape existante, l’élimination de la gaine étanche existante, le transport dans une décharge publique des déchets, l’installation d'une nouvelle gaine étanche, la reconstruction de la chape, la fourniture, l'installation et le jointoiement d’un nouveau plancher.
  • Sinon, il est possible de travailler à travers la construction de couches d'étanchéité de revêtement, à base de composés de ciment plastique, additionnées de bandes élastiques spécifiques en correspondance des raccords et des joints de dilatation, pour une installation ultérieure, avec des adhésifs d'étanchéité, d’un nouveau plancher qui sera à son tour installé et coulé.
  • Il est également possible de recourir à la construction de couches minces et étanches de type polymérique, grâce à l'application, sur les surfaces correctement préparées, (dégraissées et dépoussiérées) des primer, des couches portantes et des couches de finition pigmentées, adaptées aux conditions de stress et d'exposition, qui comportent, dans ce cas également, le changement radical du système, de l'apparence et des fonctions d'origine.

PROTECH BALCONY  est une solution concentrée de résines de silicone et de polymères organiques catalysés, à faible viscosité, transportés dans des solvants non polaires qui déterminent la profondeur de pénétration. Ce procédé conduit à la formation d'une barrière imperméable interne,  étendue, non-filmogène, fortement hydrofuge et qui peut empêcher la motilité de l'eau dans la porosité et les microfissures sans inhiber la respirabilité.PROTECH BALCONY révolutionne le concept de l'étanchéité des terrasses et des balcons. Son application peut également être effectuée rapidement, ne demande pas de qualification spécifique et les surfaces traitées peuvent être utilisées après seulement quelques heures.

  • Nettoyage à fond du support
  • Diluer le détergent acide DETERG–A de AZICHEM srl avec une quantité d'eau proportionnelle à la pertinence des impuretés et des concrétions sur la surface à nettoyer (généralement, dans un rapport 1 partie de DETERG–A et 4-5 parties d'eau). Verser la solution sur la surface en l’étalant au mieux avec une brosse tire-liquides. Attendre 15 minutes pour la réaction acide et mousseuse. Laver abondamment avec de l'eau.
  • Remplissage des fuites entre les carreaux et entre ces derniers et la plinthe.
  • Les opérations de nettoyage et de préparation citées ci-dessus déterminent également la mise en évidence des irrégularités de surface telles que des fissures, masticages absents ou fragiles, etc. Les irrégularités citées doivent être à nouveau et soigneusement remplies avec un enduit imperméable spécial STUCCO BALCONY de AZICHEM srl. Il faudra faire attention qu’au niveau des plinthes, des seuils des éventuelles portes-fenêtres, la présence de porosité, fissures et discontinuités soit remplie avec STUCCO BALCONY. Tous les éventuels joints de mouvement doivent être scellés avec du mastic polyuréthane spécifique, à élasticité élevée, dans une cartouche extrudable, PROTECH FLEX de AZICHEM srl.
  • Étalage de la solution d’étanchéité
  • Verser PROTECH BALCONY de AZICHEM srl sur les zones à imperméabiliser, en l’étalant avec un tire-liquides sur toute la surface, en insistant notamment sur les joints entre les carreaux et les plinthes. Laisser le produit agir pendant au moins une heure avant de réaliser le test d'inondation de la surface. La consommation sera entre 200 et 300 g/m2. Les opérations décrites doivent être effectuées une fois durcies les garnitures citées au point 2.
  • Élimination du matériau en supplément

Une fois le travail accompli, les éventuelles traces de résidu de PROTECH BALCONY, de couleur blanc cassé, pourront être retirées avec un chiffon imbibé d'essence ou de diluant nitro.

www.protech-balcony.fr

 

Partager

Solutions intégrées susceptibles de vous intéresser