CONSILEX INJECT MAUER : arrêt de la remontée capillaire avec résines à “diffusion lente”

Code: S.0010

Solution définitive au problème de l'humidité dans les murs grâce à un kit complet de produits pour le traitement des corps de maçonnerie sujets au phénomène de la remontée capillaire.

Produits utilisés

Le processus de remontée humide est déterminé lorsque l'eau présente dans le sol, à proximité des murs et des structures de fondation, pénètre dans les corps de maçonnerie, les imprègne, et continue vers le haut, à travers les tensions de surface et capillaires, surmontant la force de la gravité. Pour ce faire, on doit vérifier les conditions essentielles représentées par la présence de l'eau et du « tissu capillaire » des parois (les corps et/ou les enveloppes de maçonnerie doivent être constitués de matériaux poreux mais non macroporeux). Une maçonnerie en sac discontinue ne peut certainement pas donner lieu au phénomène de la remontée capillaire ; au contraire, dans une maçonnerie constituée de matériaux compacts, non poreux, la remontée capillaire peut se produire à travers les mortiers de montage. En pratique, donc, la remontée capillaire a lieu où il y a un matériau de construction, inséré dans un environnement avec une présence d'eau (ex : les fondations en présence de l'humidité de  du sol ou des nappes phréatiques), dont la porosité fait que le matériau même absorbe l'eau présente et la fait remonter, jusqu'à l'éjecter à une hauteur considérablement plus élevée.

La solution à ces phénomènes existe et elle est constituée par un système de résines solixaniques puissantes en solution aqueuse (CONSILEX INJECT MAUER) qui, injectées en utilisant la technique « diffusion lente » au pied de la maçonnerie, créent une barrière continue et impénétrable pour le passage de l'eau et de l'humidité. Il s’agit d’une solution avantageuse, efficace et définitive !

La technique de la barrière chimique fonctionne surtout bien avec l'application ultérieure de plâtres macroporeux déshumidifiants et assainissants, réalisés avec de la chaux hydraulique et d'autres produits naturels, tels que SANATIGH ou CALEOSANA, pour une désinfection totale des murs de l’humidité résiduelle, pour un confort considérable de l’habitat.

 

Partager

Solutions intégrées susceptibles de vous intéresser